10/09/2006

 

L'effet obtenu par le fait d'ajouter des couleurs complémentaires aux couleurs chaudes du bois a été surprenant .

Un autre monde, me faisant passer de l'univers naturel à un univers superficiel accentué sans doutes par le grand contraste des couleurs.. J'ai beaucoup apprécié cette période qui m'a amené un autre regard sur la peinture. Plus en recherche ...

19:19 Écrit par Lucie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

merci, Lucie! pour les mots gentils que tu as laissé sur mon blog, je suis heureuse que cela plaise!
Ton blog à toi est aussi très beau, et j'aime beaucoup ce que tu fais!
J'ai également mis un lien vers ton site!
J'aime à parler du travail des autres, c'est tellement enrichissant!

Écrit par : hbron | 11/09/2006

Répondre à ce commentaire

je trouve très bonne l'idée d'utiliser les veines du bois pour mettre en valeur tes sujets. Il y a une bonne communion entre la matière et les idées!
Quand à ta manière de dessiner les personnages, elle t'es toute personnelle et c'est très beau!
Il fut tout un temps où j'aimais aussi idéaliser mes sujets, mais peut être quand vieillissant je ne supporte plus les contraintes (même celles fixées par moi-même)!En fait j'essaie de plus en plus d'oublier ce que j'ai appris et de ne garder que l'instinctif, tout en ayant conscience que l'acquis reste la base essentielle pour avoir l'aisance nécessaire dans un travail plus "spontané".
C'est un vrai plaisir de pouvoir partager par internet des moments pareils et je remercie la technologie de me donner l'occasion de rencontres qui s'en elle n'auraient sans doute jamais eu lieu.

Écrit par : hbron | 13/09/2006

Répondre à ce commentaire

En réponse à hbron1 Je suis aussi en constante admiration devant ce qu'Internet peut amener comme rencontres, bien utilisé c'est un outil qui se joue des espaces et favorise la richesse de ces hasards.
En ce qui concerne ta liberté et ta spontanéité, ça transpire dans toute ton oeuvre, c'est ce qui m'a séduit.
Me concernant, je n'éprouve aucune contrainte , ou alors c'est inconscient, je prends réellement plaisir à entrer dans ce que je réalisé, ce sont des refuges qui peut-être sous l'appellation "idéaliser" m'ont aidée à rester connectée à ce beau qui est malgré tout intériorisé.
Un ami qui a beaucoup de talent et qui va loin dans ses recherche un jour a retourné un de mes tableaux et ça a été tout un autre univers qui s'est montré devant moi ...... quand j'aurai fermé ma boucle, je retournerai mes réalisations, juste le temps de les terminer avant ...
Tes paroles me sont précieuses parce que je sais que tu as saisi les miennes .......
Merci à toi ..

Écrit par : lucie | 13/09/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.